Neil Niwas: la maison verte

Le petit bijou de Thonburi

Séjournez dans une maison vieille de 130 ans !

Les hôtels sont rares au nord de Thonburi, et pourtant, il y a pas mal de choses à visiter dans ce coin de Bangkok! Y loger est donc un privilège: on est à quelques minutes à pied de Wat Arun !

Je n’ai pas hésité longtemps avant de réserver ma chambre chez Neil Niwas. J’avais lu un article en amont sur la rénovation de cette maison qui a duré plusieurs années. Veena, architecte de formation (elle a étudié en France!) a entreprit ce gros chantier de rénover cette maison construite sous Rama V, qui hébergeait des retraités du gouvernement.

La maison verte est au bord du canal et a son propre ponton.

Dès mon arrivée, je me suis sentie chez moi. C’est bien simple, quand je sens le bois sous mes pieds, je suis aux anges ! Et avec l’accueil royal de Veena, je ne pouvais qu’être satisfaite de mon choix! Après un petit verre de bienvenue et la joie de parler français avec mon hôte, j’ai rejoins ma chambre…et quelle chambre!

C’est difficile de tout décrire sans spoiler, alors je vais faire simple: Veena a pensé à tout. On est sur un niveau de confort impressionnant, avec de petites attentions de partout, des matériaux de qualité, une franche réussite au niveau de l’architecture et de la décoration intérieure, et ce, dans toute la propriété!

La maison est grande: en plus des salons au rez-de-chaussée, et des espaces de repos à l’étage, il y a quatre chambres de plus de 30m2. Il sera difficile de faire un choix (si vous avez la chance de l’avoir!) tant les chambres sont belles et différentes.

C’est vraiment le lieu parfait pour prendre un peu de repos dans cette ville bruyante: vous pourrez vous reposer dans le jardin verdoyant et abritant un immense arbre à lychees, ou sur la terrasse qui donne sur le canal.

Je dois dire qu’en séjournant à Neil Niwas, j’ai été impressionné par la qualité du service. Je suis très attentive et touchée par certains détails comme les fruits frais à disposition, les snacks dans la chambre (et le café en mini filtre s’il vous plait!), le kit de salle de bain qu’on a envie d’emporter avec soi, l’odeur du gel douche, la qualité des tissus et des objets exposés…est-ce que finalement, ce n’est pas ça, le vrai luxe?

Je garde pour la fin la cerise sur le gâteau: le petit déjeuner.

C’est très simple, c’est le petit-déjeuner le plus beau et le plus gourmand que j’ai jamais eu. L’équipe de Neil Niwas propose un petit déjeuner salé: j’en ai eu deux différents, et c’était toujours une joie de le découvrir: le plat chaud, les fruits (décortiqués!) et les bouchées super mignonnes.

Si vous aimez les surprises et le raffinement, alors c’est ce qu’il vous faut. Les gros buffets à volonté peuvent attendre !

Vous l’aurez compris, j’ai absolument adoré ce petit coin de verdure, une vraie pépite à Bangkok. Merci à Veena pour son accueil et son amitié.

Si vous hésitez à aller dans ce quartier de Bangkok qui peut paraître un peu à l’écart, sachez que vous êtes à moins d’1 km de Wat Arun, et à 400m du MRT !

Aussi, vous pouvez découvrir le quartier secret et dépaysant de Kudeejeen. Je vous en parle dans un autre article.
Si vous souhaitez faire une petite excursion, Veena pourra vous proposer une sortie sur le canal, dans un bateau privé, pour aller voir le Buddha géant.


Neil Niwas - Thonburi

Site de la maison - Réservation Booking

Tarif des chambres: à partir de 160€/nuit

Précédent
Précédent

5 musées gratuits (ou pas chers) à Bangkok

Suivant
Suivant

Food tour: A Chef’s tour