Food tour: A Chef’s tour
J’ai eu la chance de participer à un food tour avec l’agence Chef’s tour à Bangkok
(Ce contenu n’est pas sponsorisé !)
Rendez-vous matinal dans un quartier encore inconnu, plein de buildings, je rencontre mes partenaires de la matinée: la jeune guide très enthousiaste, Mew, un accompagnateur bien discret, et un couple d’américains* un peu plus jeunes que moi avec qui je fais rapidement connaissance. Je suis secrètement heureuse d’être en tout petit groupe!
*À noter que ce foodtour est uniquement anglophone!
On embarque sur un bateau sur le canal (que je n’avais pas encore pris!) et on s’arrête aux abords d’un marché où s’alignent des stands de vêtements. Sur le bord du trottoir, il y a un vendeur qui prépare des petits snacks de riz gluant et de haricot, grillé dans une feuille….on le prend avec nous et on le mangera juste après avec notre omelette croustillante aux moules… et voilà que nous partons dans les petites rues de Bangkok pour déguster plein de mets !
Sur notre chemin, on s’arrêtera dans plusieurs lieux où seulement les locaux s’installent: c’est très bon signe !
On a goûté à plusieurs curry (Mew nous en a commandé plusieurs, plus ou moins épicés), du canard laqué et du porc grillé, une crêpe vietnamienne à tomber (végétarienne!), une soupe de nouilles, et mon coup de coeur: ces petites bouchées confectionnées par une demoiselle au milieu d’un marché, appelées Miang Kham.