Talad Noi

Talad Noi, l’un des quartiers les plus anciens de Bangkok, est un lieu vibrant où s’entrelacent histoire et culture locale. Ce quartier au bord de la Chao Phraya séduit par ses ruelles étroites, ses fresques de street art et ses bâtiments sino-portugais pittoresques.

Vous y trouverez des temples chinois, des cafés locaux et des ateliers mécaniques, témoins d’un Bangkok authentique.

Pour ceux en quête d'une expérience hors des sentiers battus, Talad Noi est une immersion unique dans l’âme de la ville.

Shopping à Talad Noi

Ce quartier est en voie de gentrification (tout comme Song Wat), et forcément, il y a de nouveaux commerces et cafés! Ça peut en titiller certain.e.s, et c’est vrai que parfois c’est too much….mais je vous avoue que je préfère largement les belles boutiques de type concept store qui respectent une certaine harmonie dans le quartier (et c’est le cas ici), plutôt que des échoppes pour touristes avec des babioles colorées fabriquées en Chine!

Ici on est plutôt sur des commerces locaux où on trouve à la fois des touristes et des thaïs (qu’on appellerait aujourd’hui des hipsters?).

Je vous partage ici mes favoris.

  • Momo Talad Noi

On peut facilement passer devant sans s’y arrêter, et pourtant…Quelle belle boutique! Deux nanas récupèrent d’anciens stocks de tissus de qualités pour en faire des robes, des kimonos et des santiags !

J’y ai acheté un magnifique kimono en soie sauvage lors de mon premier voyage et je ne le regrette pas!

Adresse: 928 Soi Wanit - Talad Noi

Où séjourner à Talad Noi

Je vous recommande le merveilleux hôtel Loy La Long (LLL pour les intimes). J’ai eu le plaisir d’y séjourner pendant deux nuits lors de mon premier voyage à Bangkok et j'ai choisi d'y retourner pour mon voyage suivant, tellement j'y ai apprécié l'expérience.

Il n’y a que 7 chambres, donc c’est un environnement très privilégié et cosy, pour les amoureux des lieux authentiques et avec du cachet!

Pour y accéder, on doit pénétrer dans l’enceinte d’un temple, et je vous avoue que la première fois c’est assez étonnant! Puis au fond d’une impasse, on trouve cette vieille maison en teck, au bord du Chao Phraya. Il y a un deck pour apprécier le passage des bateaux tout au long de la journée. L’hôtel est bien décoré avec des oeuvres d’art et du mobilier en bois.

Les chambres sont toutes colorées et donnent sur le Chao Phraya: c’est une expérience inédite. Tout y est beau, la salle de bain de la chambre single (et quelle chambre single!) est juste parfaite, car on peut se doucher en regardant les bateaux. Même le gel douche à disposition nous transporte: le maître des lieux a pensé à tout, il propose des cosmétiques aux huiles essentielles, locales. C’est le genre de détail qui fait toute la différence, je vous l’assure!

Vous prendrez votre petit déjeuner (je recommande le thaïlandais!) sur le deck, et vous pourrez siroter un cocktail en mangeant un délicieux plat concocté par les demoiselles en cuisine.

Vous pouvez réserver une (ou plusieurs) nuits à Loy La Long directement sur leur site, ou sur Agoda (Pour l’instant, aucun lien n’est affilié, je vous partage les bonnes adresses sans contrepartie!)

Avec cette vue, très difficile de quitter cet hôtel! 




Précédent
Précédent

Song Wat